Nom d'utilisateur

Mot de passe

* Mot de passe oublié

Espace Partenaires


Inscription partenaires

Actualités

31/12/2013

26-Drome Valence Devis Pour Demenager

Drome (26) Devis Pour Demenager Rhone-Alpes, Trouver un demenageur pas cher en comparant j(...)

en savoir +

27/10/2013

51-Marne Chalons-En-Champagne Devis Pour Demenager

Marne (51) Devis Pour Demenager Champagne-Ardenne, Estimer le cout de votre déménagement C(...)

en savoir +

09/12/2013

49-Maine-Et-Loire Angers Je déménage à petit prix

Maine-Et-Loire (49) Je déménage à petit prix Pays De La Loire, Trouver mon déménageur pas (...)

en savoir +

Actualités

05 novembre 2010 : IMMOBILIER : L'ESSENTIEL A RETENIR SUR LA PERIODE ACTUELLE

PERIODE ACTUELLE

Pourquoi l'immobilier devrait il bien résister ?


Pour 3 principales raisons :

Contrairement à la crise des années 90, il manque chaque année plus de 500 000 nouveaux logements et les stocks sont beaucoup moins importants; la demande est donc plus que soutenue. Et l'envolée du prix des matières premières maintient un niveau de prix incompressible.
La valeur d'usage garantit à l'immobilier un niveau de prix rationnel, à fortiori dans les zones où la demande locative est soutenue.
Les taux d'intérêt – inflation déduite – restent très attractifs, ce qui, malgré le durcissement des conditions d'accès au crédit, contribue à fluidifier la demande.

Consultez notre actualité "Placement: l'immobilier reste une valeur refuge" afin de comprendre pourquoi les prix de l'immobilier résistent.

Qui plus est, confrontés à un ralentissement du marché et à une forte concurrence, les promoteurs sont prêts à faire des efforts financiers non négligeables.

Avis partagé par une large majorité des français, qui, malgré la crise, et selon un sondage en date du 16 octobre 2008 réalisé par Explorimmo.com/LH2, estime qu'il vaut mieux placer son argent dans la pierre en achetant un bien immobilier.


Mais faut-il investir en immobilier locatif ?


Après certains excès engendrés par les lois Robien et Borloo ayant conduit certains promoteurs à proposer des programmes dans des zones où le marché locatif n'était pas suffisamment porteur, d'une part, et le ralentissement du marché immobilier d'autre part, le gouvernement à voulu donner un signe très fort au marché en votant la loi Scellier.
Outre le fait d'intéresser tous les contribuables de par sa nature (réduction d'impôt identique pour chacun), elle est exceptionnelle de par ses modalités en proposant le remboursement par l'état de 25% à 37% du prix d'un bien immobilier (appartement ou maison) destiné à la location.

Or, si investir – par exemple sur les marchés financiers – nécessite par définition des capitaux, en immobilier locatif, il est tout à fait possible (et même recommandé) d'investir à crédit avec très peu d'apport.


Le principe consiste à faire financer l'essentiel du coût de l'opération : prix de l'immobilier, frais de notaire et frais d'hypothèque notamment.
Vous optimisez ainsi votre investissement en profitant d'un double effet de levier :

financier (vous faites travailler de l'argent que vous n'avez pas à un taux supérieur à celui auquel on vous le prête).
fiscal (les intérêts d'emprunt sont totalement déductibles des revenus locatifs).

A condition bien sur de bénéficier de taux d'intérêts attractif et d'une fiscalité incitative.


Or, justement, les deux sont aujourd'hui plus que jamais réunis:

Baisse des taux d'intérêts à des niveaux historiquement bas.
Nouveau dispositif Scellier excessivement intéressant puisqu'il revient à se faire rembourser par l'état 25% à 37% du montant de l'investissement: du jamais vu !


Si vous disposez de capitaux, bâtissez une véritable stratégie patrimoniale en optimisant vos investissements (tout en diversifiant) :

Commencez à placer progressivement et prudemment vos capitaux sur les marchés financiers dans un cadre fiscal attractif (Assurance-vie ou PEA par exemple) en profitant des niveaux actuels de valorisation particulièrement attractifs;
Investissez à crédit en immobilier en profitant du double effet de levier financier et fiscal.

Vous souhaitez rapidement connaître la faisabilité de tels investissements dans votre situation ?

Nous vous proposons de bénéficier gratuitement d'une étude personnalisée comparative – strictement confidentielle – auprès de professionnels triés sur le volet.
 

Lots de déménagement

2m3 départ du 78
+ d'info

9m3 départ du 72
+ d'info

30m3 départ du 94
+ d'info

20m3 départ du 76
+ d'info

Petite annonce